// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

La Banque des territoires lance un appel à projets pour la sécurisation physique des réseaux en fibre optique et des sites sensibles associés

Rédigé par ID CiTé le 08/02/2021



La Banque des territoires lance un appel à projets pour la sécurisation physique des réseaux en fibre optique et des sites sensibles associés
Dans le cadre du plan de relance, la Banque des territoires souhaite contribuer à l’accélération des déploiements en très haut débit (THD) fixe et mobile sur l’ensemble du territoire et à la sécurisation des infrastructures numériques majeures. Elle intervient en complémentarité des actions menées par l’État sur les trois thématiques suivantes :
Extension de la couverture THD fixe : avec l’ambition d’achever la couverture des zones les plus rurales, en donnant notamment la priorité aux habitats isolés.

Complément de la couverture THD mobile : pour répondre aux besoins non couverts par le New Deal mobile avec une priorité donnée aux territoires d’Outre-Mer.

Sécurisation physique des réseaux : avec l’objectif d’assurer la résilience de ces réseaux essentiels ainsi que les sites Telecom associés, avec une priorité donnée aux zones sensibles aux aléas climatiques.
La Banque des territoires mobilise dans ce cadre des moyens en fonds propres (100 millions d’euros) et en prêts, venant complémenter les dispositifs existants (fonds européens, subvention du Fonds pour la société numérique, etc.). Elle peut également financer des études préalables pour qualifier le projet et proposer un accompagnement au pilotage de celui-ci.

Ces moyens sont accessibles dans le cadre d’appels à projets avec critères de sélection (neutralité et ouverture des réseaux, intérêt général, logique de complémentarité par rapport aux engagements déjà pris, impact environnemental, création d’emplois directs et indirects, etc.).


Plus d’informations
Un premier appel à projets relatif à la résilience des infrastructures numériques territoriales vient d’être lancé : il vise à financer, par exemple, des projets d’enfouissement de réseaux télécoms, des projets de sécurisation de l’alimentation énergétique et télécom de sites majeurs, des projets de renforcement des raccordements d’infrastructures majeures aux réseaux de communications électroniques, notamment des sites mobiles et des data centers.

Les informations et le cahier des charges de cet appel à projets
La date de clôture de l’appel à projets «résilience des infrastructures numériques» est fixée au 16 juillet 2021 à 16 heures.

Source >> 
ANEM

 







 
A compter du 1er janvier 2022,
l'accès complet à la totalité

des services sera réservé
uniquement aux abonnés à
ID.Veille

  
Droits ouverts à la Collectivité ou Ets public ayant souscrit un abonnement

- Licence libre de droits et de diffusion

- Droit de rediffusion interne sans souscription supplémentaire

- Identifiants uniques multi-utilisateurs

- Accès possible sans identifiants, par adresse(s) IP mono-site ou multi-sites

- Bulletins complets quotidiens (début de matinée) et récapitulatifs hebdomadaires

- Bulletins quotidiens téléchargeables

- 58 flux RSS d'informations classées par rubriques métiers

- Archives

- Articles complets accessibles par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)

- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles

- Moteur de recherche

- Pas de publicité

- Une tarification raisonnable, simple et annuelle, sans supplément en cours d'année


Droits réservés à chaque utilisateur
- Inscription individuelle (gestion personnelle des identifiants)
- Articles complets accessibles soit par un bulletin spécifique (les titres du jour) soit par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)
- Sélection d'articles sur un espace personnalisé
- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles
- Moteur de recherche
- Réception d'un bulletin sur adresse perso ou pro
- Sélection de vos infos "métiers" parmi 50 flux RSS
- Pas de publicité
- Accès gratuit à tous les services
 
Votre collectivité (ou Ets public)
n'est
 pas 
abonnée à ID.Veille
 
Bénéficiez GRATUITEMENT
d'une période d'essai

à l'ensemble des services

 

 
 
 
*Souscripteur: Collectivité territoriale ou établissement public qui souscrit une licence à ID.Veille au profit des Utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des sites www.idcite.com  et www.idveille.fr

** Utilisateurs: personnes physiques, élus et membres du personnel du Souscripteur.
L'utilisateur peut utiliser soit les services ID.Veille, soit les services ID.Cité ou les deux en fonction de ses besoins en information, des moyens techniques utilisés et/ou du lieu de travail (télétravail...)


Comment fonctionne
l'abonnement pour une

 licence "libre de droit de diffusion"  
à www.idveille.fr ?