// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

La FA-FP dépose un préavis de grève pour le 9 mai 2019

Rédigé par ID CiTé le 24/04/2019



La FA-FP dépose un préavis de grève pour le 9 mai 2019
Ce préavis de grève concerne l'ensemble des personnels titulaires, stagiaires, contractuel·le·s et auxiliaires relevant de son champ de syndicalisation.

Ce préavis vise à permettre aux personnels cités précédemment qui le souhaiteront, de prendre part aux rassemblements et manifestations organisés ce jour dans l'objectif d'obtenir le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique et l'ouverture de réelles négociations sur l'avenir de la Fonction publique et du Service public.

" La FA-FP encourage l'évolution de la Fonction publique au travers notamment d'une plus juste prise en compte des agentes et des agents et d'une réelle adéquation entre les missions et les moyens mis à disposition pour répondre aux attentes des usagères et des usagers.
Ainsi la FA-FP réfute l'idée selon laquelle cette évolution devrait passer par une remise en cause profonde du statut visant à précariser les personnes assurant des missions de Service public, comme le prévoit le projet de loi de transformation de la Fonction publique.
En outre, pour la FA-FP, une telle remise en cause du statut facilitera de facto le transfert au secteur marchand de nombreuses missions de service public, disposition contraire aux attentes de nos concitoyennes et concitoyens en matière de solidarité et de justice sociale…."


FAFPT - Communiqué complet- 2019-04-23







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...