// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

"La Fonction publique toujours mobilisée" (Communiqué unitaire Fonction publique )

Rédigé par ID CiTé le 20/01/2020



"La Fonction publique toujours mobilisée" (Communiqué unitaire Fonction publique )
Extrait du communiqué : " … Les Organisations Syndicales CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires de la fonction publique rappellent leur rejet du projet de "régime universel" de retraites par points qui pénalisera TOUS les salarié-e-s, du privé comme du public avec une baisse programmée du niveau des pensions.

Nous continuons à revendiquer :
- Une amélioration et une consolidation de nos retraites, avec le maintien des régimes existants, notamment le Code des pensions civiles et militaires et la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales, ce qui est en totale contradiction avec le projet gouvernemental
- Le maintien de la catégorie active pour tenir compte des spécificités dans les trois versants de la fonction publique et une meilleure prise en compte de toutes les formes de pénibilité
- Des augmentations générales de salaire avec, en particulier, une revalorisation immédiate du point d’indice et l’attribution de points d’indice supplémentaires de manière uniforme.
- Des créations d’emplois statutaires dans les nombreux secteurs qui en ont besoin, et un plan de titularisation des contractuel-les.
- La défense des missions publiques et donc l’abandon de toutes les formes d’externalisation et de privatisation.
- Le renforcement du Statut Général, garantie pour le citoyen d’un service public neutre et impartial et, par voie de conséquence, l’abrogation de la loi dite de transformation de la Fonction publique.
(…)

Nos organisations appellent l’ensemble des agent-es public-ques à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.es le décident.
Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier.
Elles proposent d’organiser dans toutes les villes des "Retraites aux flambeaux" ou autres initiatives le jeudi 23 au soir.
Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle..."


Communiqué unitaire Fonction publique - 2020-01-17

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...