// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Lancement d’une charte WiFi territorial

Rédigé par ID CiTé le 12/12/2019



Lancement d’une charte WiFi territorial
Dans un communiqué daté du 9 décembre, InfraNum invite les fournisseurs de services Wi-Fi à s’engager pour promouvoir le WiFi territorial. La fédération souhaite en effet donner des garanties de qualité aux collectivités impliquées ou désireuses de l’être…

…Grâce notamment au programme WIFI4EU, nombreuses sont les collectivités à envisager le déploiement d’un WiFi territorial. Afin de les accompagner, InfraNum vient d’annoncer le lancement d’une charte. Déjà, en juillet dernier, la fédération avait publié, en partenariat avec la Banque des territoires, le CGET et le Cerema un guide pratique intitulé "Déployer un service de WiFi territorial". Aussi "cette charte constitue une deuxième étape et un outil clé pour les collectivités, puisqu’elle vise à apporter la caution et l’engagement solidaire de ses membres signataires".

Comme l’explique Etienne Dugas, Président d’InfraNum, "ce n’est pas une simple déclaration d’intention puisqu’une annexe juridique lui est adjointe. Elle vise à offrir un réel gage de qualité aux collectivités et transfère vers leurs fournisseurs d’accès WiFi la prise de risque et les responsabilités liées au respect des obligations figurant dans la convention de subvention européenne". Les premières signatures auront lieu à partir de vendredi 13 décembre prochain.


Paroles d'Elus/Infranum - Communiqué complet- 2019-12-10
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...