// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Le palmarès villes internet 2021

Rédigé par ID CiTé le 08/02/2021



Le palmarès villes internet 2021
La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale «Label National Territoires, Villes et Villages Internet» concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.
Ce label, est une marque territoriale matérialisée par un panneau de @ à @@@@@ à afficher en entrée de ville et dans les supports de communication.

C’est surtout pour la collectivité l’occasion d’évaluer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Toute collectivité participante s’engage dans le mouvement de l’internet public et citoyen français et à ce titre reçoit au moins une arobase.

Ce label national, déjà remis à près de 1200 communes, est organisé par l’association d’élus Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen.

Le 
programme  de ce grand rendez-vous du numérique territorial a donné l’occasion de réfléchir et de partager les expériences des agents et des élus, notamment grâce aux Bancs publics, ateliers d’échange en petits groupes, aux démonstrations d’initiatives des villes avec leurs partenaires Villes’Expo et aux Pitchs d’élu·e·s sur les politiques publiques numériques locales.

Source >> Villes Internet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...