// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Propreté - Déchets

Le télétravail pourrait engendrer une hausse dramatique des déchets électroniques

Rédigé par ID CiTé le 03/11/2020



Le télétravail pourrait engendrer une hausse dramatique des déchets électroniques
Une étude menée par BNP Paribas 3 Step IT confirme l'accélération de la transformation digitale des entreprises en Europe à la suite de la pandémie. Le rapport “The State of Business IT 2020 ” analyse les réponses de plus de 1000 décideurs IT en France mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, Suisse, Norvège, Finlande et Danemark. Il en ressort que 83% des entreprises françaises ont acheté de nouveaux équipements IT pour le travail à distance pendant la crise du Covid-19, que 66% des entreprises prévoient de permettre à leurs collaborateurs de continuer à travailler depuis leur domicile et que 33% des décideurs informatiques français avouent ne pas savoir où se trouvent certains de leurs déchets électroniques.

Alors que le travail à distance a pris une ampleur phénoménale cette année, 83% des entreprises françaises ont acheté du matériel supplémentaire pour assurer la continuité de leurs activités, et 67% des entreprises s'attendent à voir leur budget IT augmenter au cours des douze prochains mois. 

Ce changement dans l'organisation du travail peut avoir de lourdes conséquences pour la planète. D'après l'étude, près du quart des ordinateurs fixes de bureau en Europe (22%) devraient devenir obsolètes au cours de l'année prochaine. Ce chiffre atteindrait même 31% en France…


INFO DSI - Synthèse complète
2020-11-03

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...