// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Parl. - Mise en œuvre du plan de relance pour la culture dans les territoires : le Sénat lance une consultation des élus locaux sur son site internet (Commission - Travaux)

Rédigé par ID CiTé le 21/09/2021



Parl. - Mise en œuvre du plan de relance pour la culture dans les territoires : le Sénat lance une consultation des élus locaux sur son site internet (Commission - Travaux)
Neuf mois après le démarrage du plan de relance, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat a mis en place deux missions d’information pour s’assurer que les crédits du plan de relance destinés à la création artistique et culturelle, d’une part, et au patrimoine, d’autre part, se déploient effectivement dans les territoires.

Afin d’alimenter sa réflexion, elle souhaite recueillir l’avis des élus locaux sur la mise en œuvre du plan de relance pour la culture et lance à cet effet une consultation sur le site internet du Sénat, en ligne jusqu’au 17 octobre. Les élus y sont notamment invités à donner leur point de vue sur le volet culturel du plan de relance, son exécution et la qualité de la concertation entre collectivités publiques.

Face au lourd tribut payé par le secteur culturel, le plan de relance voté par le Parlement en décembre dernier a octroyé des moyens importants à la relance de ce secteur, indispensable pour l’économie et l’attractivité des territoires français. La commission de la culture est soucieuse que ces crédits soient pleinement consommés d’ici à la fin de l’année 2022 et qu’ils profitent véritablement à l’ensemble des territoires. Elle juge important que leur exécution soit coordonnée avec l’action des collectivités territoriales, qui restent les principaux financeurs de la culture en France.

C’est pourquoi les deux missions d’information évalueront l’adéquation des montants des crédits accordés au titre du plan de relance aux besoins des différents territoires, le caractère équilibré de leur répartition entre les régions, ainsi que le niveau de la concertation entre l’État et les collectivités territoriales pour leur exécution.

Les résultats de la consultation des élus alimenteront les propositions que formuleront ces deux missions d’information dans la perspective de l’examen du projet de loi de finances pour 2022, qui comportera la seconde échéance budgétaire du plan de relance.

Sénat >> 
Communiqué commission

 








 
A compter du 1er janvier 2022,
l'accès complet à la totalité

des services sera réservé
uniquement aux abonnés à
ID.Veille

  
Droits ouverts à la Collectivité ou Ets public ayant souscrit un abonnement

- Licence libre de droits et de diffusion

- Droit de rediffusion interne sans souscription supplémentaire

- Identifiants uniques multi-utilisateurs

- Accès possible sans identifiants, par adresse(s) IP mono-site ou multi-sites

- Bulletins complets quotidiens (début de matinée) et récapitulatifs hebdomadaires

- Bulletins quotidiens téléchargeables

- 58 flux RSS d'informations classées par rubriques métiers

- Archives

- Articles complets accessibles par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)

- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles

- Moteur de recherche

- Pas de publicité

- Une tarification raisonnable, simple et annuelle, sans supplément en cours d'année


Droits réservés à chaque utilisateur
- Inscription individuelle (gestion personnelle des identifiants)
- Articles complets accessibles soit par un bulletin spécifique (les titres du jour) soit par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)
- Sélection d'articles sur un espace personnalisé
- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles
- Moteur de recherche
- Réception d'un bulletin sur adresse perso ou pro
- Sélection de vos infos "métiers" parmi 50 flux RSS
- Pas de publicité
- Accès gratuit à tous les services
 
Votre collectivité (ou Ets public)
n'est
 pas 
abonnée à ID.Veille
 
Bénéficiez GRATUITEMENT
d'une période d'essai

à l'ensemble des services

 

 
 
 
*Souscripteur: Collectivité territoriale ou établissement public qui souscrit une licence à ID.Veille au profit des Utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des sites www.idcite.com  et www.idveille.fr

** Utilisateurs: personnes physiques, élus et membres du personnel du Souscripteur.
L'utilisateur peut utiliser soit les services ID.Veille, soit les services ID.Cité ou les deux en fonction de ses besoins en information, des moyens techniques utilisés et/ou du lieu de travail (télétravail...)


Comment fonctionne
l'abonnement pour une

 licence "libre de droit de diffusion"  
à www.idveille.fr ?