// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Points saillants de la séance plénière: budget 2020 de l'UE, Syrie, prix Sakharov, abeilles

Rédigé par ID CiTé le 26/10/2019



Points saillants de la séance plénière: budget 2020 de l'UE, Syrie, prix Sakharov, abeilles
Les députés ont appelé à plus de fonds pour l'action pour le climat, ont critiqué l'opération militaire turque en Syrie et ont voté en faveur de projets de protection des abeilles lors de la session plénière de cette semaine à Strasbourg.

Brexit
Les députés européens ont discuté mardi de l' accord sur le Brexit  conclu la semaine dernière entre les négociateurs européens et britanniques. Le comité des affaires constitutionnelles a déjà commencé à examiner l'accord, mais la plupart des députés estiment que le Parlement ne devrait le voter qu'après l'approbation du Royaume-Uni. Découvrez ce que Guy Verhofstadt, coordinateur du Parlement pour le Brexit, a déclaré au sujet de cet accord sur notre compte Facebook Live  .

Budget de l'UE pour 2020
Mercredi, le Parlement a adopté sa position sur le budget de  l' UE pour l'année prochaine  , en prévision des négociations avec le Conseil. Les députés veulent 2 milliards d'euros supplémentaires pour lutter contre le changement climatique  .

Syrie
Les députés ont discuté  de l'opération militaire turque en Syrie   mercredi. Ils ont condamné le gouvernement Erdogan et ont appelé l'UE à adopter des mesures telles que des sanctions à l'encontre de représentants gouvernementaux, un embargo sur les exportations d'armes et la suspension des accords commerciaux ou même de l'union douanière.

Les abeilles
Dans une résolution adoptée mercredi, les députés demandent à la Commission européenne de proposer des règles plus strictes pour protéger les abeilles contre les pesticides  et ont également voté contre la proposition actuelle, qui a été assouplie par les pays de l'UE.

Prix Sakharov
Le prix Sakharov du Parlement pour la liberté de pensée va à Ilham Tohti  , un économiste emprisonné qui se bat pour les droits de la minorité ouïghoure en Chine. Le président du Parlement, David Sassoli, a annoncé le gagnant de 2019 jeudi. La cérémonie de remise des prix est prévue le 18 décembre à Strasbourg.

Juncker
Lors d'un débat avec Jean-Claude Juncker mardi matin, les députés ont fait le point sur les travaux et les réalisations de la Commission sortante  . Ils l'ont félicité d'avoir traité des négociations sur le Brexit et des crises économique et migratoire, ainsi que de son abandon de l'austérité. Cependant, ils ont également déclaré que davantage de mesures auraient pu être prises en matière de changement climatique et de protection de l'environnement, ainsi que de mesures visant à protéger les dénonciateurs.

Élargissement
Le Parlement européen a confirmé jeudi son soutien à l'ouverture de négociations d'adhésion à l'Albanie et à la Macédoine du Nord, tandis que les députés ont exprimé leur déception devant l'absence d'accord entre les pays de l'UE.

Transparence fiscale pour les multinationales
Les députés ont exhorté les Etats membres à trouver un accord sur un projet de règles obligeant les multinationales à rendre compte publiquement de leurs bénéfices et des impôts payés dans chaque pays de l'UE  lors d'un débat mardi. La mesure vise à renforcer la transparence et à décourager le transfert de bénéfices, mais le Conseil n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord sur une position.

Thomas cook
Suite à la faillite de l'agence de voyage britannique Thomas Cook  , les députés ont appelé jeudi à des projets d'atténuation de l'impact économique et à une protection renforcée des consommateurs.

Parlement Européen - Dossier complet - 2019-10-25
Cette semaine à Strasbourg : budget de l'UE pour 2020, Syrie, prix Sakharov
Parlement Européen - Communiqué complet - 2019-10-25

 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...