// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Prix santé et mieux-être au travail 2021 du mardi 16 février au dimanche 28 mars 2021

Rédigé par ID CiTé le 02/03/2021



Prix santé et mieux-être au travail 2021 du mardi 16 février au dimanche 28 mars 2021
La MNT, SMACL Assurances et les grands acteurs de la fonction publique territoriale (FPT) ouvrent la 8e édition des Prix santé et mieux-être au travail de la FPT.

Du mardi 16 février au dimanche 28 mars 2021, l’ensemble des collectivités territoriales ainsi que leurs établissements publics et les centres de gestion peuvent poser leur candidature pour l’une des sept catégories des PSMT.

Ces prix visent à valoriser et à récompenser les démarches de prévention et de santé au travail mises en œuvre par les collectivités, leurs établissements et les centres de gestion. Ils participent ainsi à la diffusion d’une culture de la prévention dans le monde territorial en partageant les bonnes pratiques.

Parmi les nouveautés de cette 8e édition, la création d’une nouvelle catégorie de prix : le prix «Santé au travail et télétravail».

Cette catégorie récompensera l’initiative d’une collectivité, ou d’un service public local, qui a mis en place du télétravail en s’adaptant pour garantir la santé et le bien-être de ses agents, l’accompagnement des équipes par les encadrants de proximité tout en étant attentive aux risques émergents et en maintenant la continuité du service public.

Nouveauté également pour le «Prix spécial centre de gestion». Cette catégorie récompensera désormais toute initiative en matière de santé au travail d’un centre de gestion, que celle-ci concerne l’accompagnement de collectivités affiliées ou la mise en place de démarches de santé au travail destinées aux agents du centre de gestion candidat.

Les Prix santé et mieux-être au travail de la FPT sont ouverts à toutes les collectivités territoriales de France et leurs établissements publics ainsi qu’aux centres de gestion, quels que soient leur taille et leur statut.
Les candidats ont jusqu’au dimanche 28 mars 2021 pour déposer leur 
dossier de candidature  dans l'une des catégories suivantes.

Les points ci-dessous sont développés dans l'article complet
- Santé au travail et pratiques innovantes
- Santé au travail et qualité de service
- Santé au travail et acteurs du territoire
- Santé au travail et démarche participative
- Santé au travail et télétravail
- Prix prévention et risques routiers
- Prix spécial centre de gestion

Source >> 
AMF
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...