// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Circulaires

RH-Actu - CNFPT - Le projet 2016-2021 adopté à l’unanimité

Rédigé par ID CiTé le 01/04/2016



Lors de sa séance du 30 mars 2016, le conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale a adopté son projet d’établissement pour les années 2016 à 2021 à l’unanimité par les administrateurs représentant les employeurs territoriaux et ceux représentant les agents territoriaux désignés par les fédérations syndicales.

Ce projet traduit une volonté de promotion de la fonction publique territoriale et marque l’attachement du conseil d’administration et des agents de l’établissement aux valeurs du service public.

Ainsi, le CNFPT a la volonté d’accompagner davantage les évolutions propres à l’action publique locale: 
- en prolongeant les efforts d’amélioration de la qualité de son offre de services pour répondre de manière encore plus pertinente aux besoins des agents et aux attentes des collectivités territoriales,
- en augmentant le nombre de plans de formation. 
- en systématisant le recours à l’évaluation des actions de formation menées sera systématisé.
- en diversifiant davantage son offre de services, au plus près de l’actualité et entend se mobiliser pour répondre de mieux en mieux à ces besoins. Il engage dans ce projet un programme de développement des usages pédagogiques et des apports des outils numériques afin d’enrichir et compléter son offre de formations en présentiel.

>> Le Conseil d’administration a rappelé que la mise en œuvre ce projet, ainsi que les nouvelles compétences que le Gouvernement et le Parlement viennent de confier au CNFPT (doublement des formations d’intégration des agents de catégories A et B, formation des ingénieurs en chef, formation des agents en contrats aidés, développement de l’apprentissage dans les collectivités…), nécessitent le rétablissement rapide du niveau de la cotisation formation à 1%.

CNFPT - 2016-03-31







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...