// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu. / CPF : 95 500 dossiers validés au 27 octobre 2015

Rédigé par ID CiTé le 29/10/2015




95 500 dossiers de compte personnel de formation (CPF) avaient été validés à la date du 27 octobre 2015 dont les deux tiers pour des demandeurs d'emploi, selon des données présentées par la direction générale de l'emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) et la Caisse des Dépôts.
Un chiffre qui confirme la montée en charge de ce dispositif constatée par plusieurs acteurs. Les dernières données montrent que le CPF reste largement porté par les demandeurs d’emploi qui représentent plus des deux tiers des dossiers validés. Les certifications en langue demeurent les plus recherchées, surtout par les salariés. Le "top 10" des certifications visées par le CPF est toutefois relativement éclectique et voit apparaître en bonne place "l’accompagnement VAE", la certification "socle de compétences" ou le diplôme d’État d’aide-soignant.

Le portail de gestion du CPF a enregistré plus de 6 millions de visiteurs uniques entre le 5 janvier et fin octobre 2015. Au cours de cette même période, près de 2 millions de comptes ont été créés. Ces données montrent que la reprise du rythme de création de CPF constatée en septembre se confirme, alors que la campagne de communication institutionnelle n’est lancée que depuis le 1er octobre.

CNRACL - 2015-10-28







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...