// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Le Collège des employeurs territoriaux souhaite la création d’une "fédération des employeurs territoriaux"

Rédigé par ID CiTé le 16/03/2018



Extrait du communiqué : "…Si les employeurs territoriaux ont unanimement affirmé leur attachement à la fonction publique territoriale et leur souhait de voir le cadre statutaire maintenu, pour autant, toute évolution qui permet une gestion plus souple et réactive mérite attention. 

Le Président LAURENT a, tout d’abord, exprimé sa volonté de voir le collège employeur régulièrement consulté sur les réformes en cours.  (…)

Dans le respect des prérogatives gouvernementales, et en lien avec les associations d’élus, le collège employeur souhaite pouvoir dégager une position commune des collectivités sur les questions de fonction publique territoriale et de gestion des personnels. 

Le collège employeur a ainsi rappelé l’urgente nécessité de constituer une "fédération nationale des employeurs territoriaux", en vue de renforcer leur voix et de permettre la mise en œuvre d’une véritable concertation tripartite entre les employeurs des trois versants et le Gouvernement. Ainsi, une réorganisation et le renforcement du collège employeur permettrait d’associer toutes les strates de collectivités et les EPCI. 

Il s’agit d’une évolution nécessaire et conforme à l’esprit de la décentralisation et au développement d’une gestion différenciée. 
Les membres du collège employeur entendent ainsi être force de propositions sur tous les axes actuels de réforme, que ce soit le recours aux contractuels, la rémunération, la mobilité ou les quotas de nomination. 

En tout état de cause, et dans l’attente des orientations de réforme qui seront précisées lors de la Conférence nationale des territoires, les employeurs territoriaux affirment leur engagement en faveur d’un dialogue social permanent et souhaitent être régulièrement associés à ces sujets.

CSFPT - 2018-03-15


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...