// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Le bruit et les nuisances sonores au travail sont perçus comme gênant par une majorité d’actifs français (Sondage)

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2017



RH-Actu - Le bruit et les nuisances sonores au travail sont perçus comme gênant par une majorité d’actifs français (Sondage)
Alors qu’une partie des entreprises redéfinissent la manière d’organiser les espaces de travail, plus d’un actif occupé sur deux (52%) déclare être gêné par le bruit sur son lieu de travail. Cette gêne est "souvent" rencontrée pour près de deux répondants sur 10 (18%), et, "de temps en temps" pour un tiers d’entre eux (34%). 

Les populations rencontrant le plus ce problème sont les travailleurs en région parisienne (57%, soit +5 points par rapport à la moyenne) et les ouvriers (60%, +8 points). 

A titre personnel, 87% déclarent qu’elles peuvent entraîner de la fatigue, 79% des maux de tête et 75% du stress. A titre plus professionnel, une majorité (57%) considère ainsi que le bruit et les nuisances sonores portent atteinte à son efficacité au travail (dont 16% qu’elle portent "beaucoup" atteinte)…

IFOP - Sondage - 2017-10-24


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...