// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Rendez-vous salarial du 18 juin 2018, les agents publics sacrifiés ! - Communiqués syndicaux

Rédigé par ID CiTé le 20/06/2018



RH-Actu - Rendez-vous salarial du 18 juin 2018, les agents publics sacrifiés ! - Communiqués syndicaux
Extraits : … Lors du "rendez-vous salarial" de ce jour, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales, a porté haut et fort les revendications des personnels parmi lesquelles l’augmentation de la valeur du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, des mesures fortes pour l’égalité salariale femme/homme, la revalorisation des carrières et des indemnités de missions et de transport, la reconduction de la GIPA 2018, etc... .

Face à ce front syndical, sur le sujet majeur de la valeur du point d’indice, le gouvernement s’est refusé à entendre la revendication principale des agents de la Fonction publique et a annoncé la poursuite du gel de la valeur du point pour l’année 2019. Cette décision motivée par des considérations idéologiques et budgétaires consiste au final à programmer une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des personnels.

La reconduction du dispositif GIPA pour l’année 2018 a été annoncée.
Des mesures nouvelles ont été annoncées sur la revalorisation de l’indemnité d’hébergement et de l’indemnité kilométrique en cas de déplacement professionnel, sur les conditions de monétisation des jours placés sur les Compte-épargne temps dans la FPE et la FPT, sur la correction des problèmes de compensation de la hausse de la CSG pour les agents n’ayant pas de primes.
La CGT souligne que ces mesures ne concernent que des fractions minoritaires des effectifs de la Fonction publique….
CGT - 2018-06-18

Un rendez-vous salarial auquel la revalorisation indiciaire n'était pas invitée !
FA-FP - 2018-06-18

Rendez-vous salarial 2019 : encore un rendez-vous manqué
UNSA Fonction Publique - 2018-06-19
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...