// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

Session plénière de novembre : nouvelle Commission européenne, urgence climatique, budget de l'UE

Rédigé par ID CiTé le 26/11/2019



Session plénière de novembre : nouvelle Commission européenne, urgence climatique, budget de l'UE
Lors de la session plénière de novembre à Strasbourg, les députés voteront sur la nouvelle Commission européenne, décerneront le Prix LUX 2019 et décideront du budget de l'UE pour 2020.

Mercredi matin, la présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, présentera son équipe de commissaires et son programme aux députés européens.
À l'issue d'un débat, les députés décideront à la majorité simple d’approuver ou non la Commission européenne dans son ensemble . Si elle est approuvée, la nouvelle Commission entrera en fonction le 1er décembre. Le vote en session plénière met fin au processus d’examen par le Parlement  de l’équipe de commissaires proposée, garantissant la légitimité démocratique du pouvoir exécutif de l’Union européenne.

Lundi, les députés débattront de l'urgence climatique. Avant les négociations sur le climat de la COP25 à Madrid, le Parlement devrait appeler l'Union européenne à jouer un rôle majeur  dans la lutte contre le changement climatique. Les députés voteront jeudi sur deux projets de résolution appelant l'UE à atteindre la neutralité carbone  d'ici 2050.

Mercredi, le Parlement devrait adopter le budget de l’Union européenne pour 2020. Le budget, approuvé par les États membres le 18 novembre, encouragera les investissements  dans le domaine de la lutte contre le changement climatique, de la recherche, des infrastructures et des jeunes.
À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes , le Parlement européen a été illuminé en orange lundi soir. Les députés débattront et voteront également des mesures visant à prévenir les violences à l'égard des femmes et devraient exhorter les pays de l'UE à ratifier la Convention d'Istanbul .

Parlement européen - Session plénière - 2019-11-25

 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...