// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

U.E - Budget européen : ce que contiennent les propositions de la Commission européenne

Rédigé par ID CiTé le 04/05/2018



U.E - Budget européen : ce que contiennent les propositions de la Commission européenne
La Commission européenne a, mardi 2 mai, présenté ses propositions pour le budget de l'UE après 2020. Comme prévu, Bruxelles plaide pour un cadre financier pluriannuel (2021-2027) accru et incluant de nouveaux champs d'action comme la gestion des migrations ou la sécurité. Toutefois, des coupes font également partie des annonces de la Commission et concernent l'agriculture et la politique régionale.

Les chiffres
Pour la période 2021-2027, la Commission prévoit un budget total de 1 279 milliards d'euros (en prix courants). Ce montant représente 1,11% du PIB des 27 Etats membres (hors Royaume-Uni donc), soit une hausse de 0,11 point par rapport à la période 2014-2020. Une progression peu spectaculaire en apparence, mais qui n'en est pas moins une petite révolution à Bruxelles, dans la mesure où la tendance budgétaire est à la baisse depuis de nombreuses années au niveau européen.

Les sujets qui fâchent
Anticipées de longue date, progressivement divulguées par la presse avant leur publication officielle le 2 mai, les propositions de la Commission européenne pour l'avenir budgétaire de l'Union, ont d'ores et déjà été amplement commentées. 
Individuellement, plusieurs sujets ne vont pas non plus manquer d'alimenter le débat au cours des semaines à venir. Ce sera le cas premièrement de la politique agricole commune…
Il en va de même de la politique de cohésion, dont la baisse programmée suscite de nombreuses inquiétudes. La gauche européenne, par l'intermédiaire notamment de l'Allemand Udo Bullmann, leader des socialistes et démocrates au Parlement européen, a dénoncé cette réduction. Tout comme de nombreuses autres forces politiques européennes, allant des Républicains français au Mouvement 5 étoiles italien…
Toute l'Europe - 2018-05-03

Rabotage de l’aide aux régions, un coup dur pour les collectivités
CCRE - 2018-05-03






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...