// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / CE - Le commerce pour tous: la Commission européenne présente sa nouvelle stratégie de commerce et d'investissement

Rédigé par ID CiTé le 16/10/2015



La nouvelle approche repose sur l'excellent bilan commercial de l'Europe. Les entreprises de l'UE exportent presqu'autant que celles de la Chine vers le reste du monde et davantage que celles des États-Unis ou de tout autre pays.

Plus de 30 millions d'emplois dépendent déjà des exportations en dehors de l'UE. La future croissance mondiale sera générée, à 90 %, en dehors des frontières de l'Europe. Pour rendre les accords commerciaux plus efficaces et créer davantage de possibilités, la nouvelle stratégie devra soutenir l'emploi en Europe.

La nouvelle stratégie constitue également une réponse directe à l'intense débat que suscite actuellement le commerce dans l'UE, notamment sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) en cours de négociation avec les États-Unis. Elle concrétise également l'engagement pris par la Commission Juncker d'écouter les préoccupations des citoyens et d'y répondre…

Commission Européenne - 2015-10-14










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...