// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

Vote du Parlement sur la nouvelle Commission Européenne le 27 novembre

Rédigé par ID CiTé le 22/11/2019



Vote du Parlement sur la nouvelle Commission Européenne le 27 novembre
La Conférence des présidents du Parlement a clôturé la procédure des auditions aujourd’hui. Les eurodéputés voteront sur la nouvelle Commission le 27 novembre.

Après la réunion, le Président du PE, David Sassoli, a déclaré: ‘‘Ces deux derniers mois, le Parlement européen a joué son rôle démocratique, en examinant de près les performances des commissaires désignés. Les auditions ont été approfondies, et parfois difficiles, mais il s’agit pour les eurodéputés de la seule opportunité de vérifier en tout transparence si les commissaires désignés sont prêts à mener à bien leur future mission. Aujourd’hui, nous avons terminé l’évaluation finale et nous sommes prêts à voter sur l’ensemble du Collège des commissaires la semaine prochaine.’’

Après un échange de vues avec les trois vice-présidents exécutifs désignés Frans Timmermans, Margrethe Vestager et Valdis Dombrovskis, la Conférence des présidents du PE (réunissant le Président Sassoli et les dirigeants des groupes politiques) a procédé à l’évaluation finale des auditions de l’ensemble des commissaires désignés.

Après analyse des lettres d’évaluation des commissions compétentes et de la recommandation de la Conférence des présidents des commissions, elle a donné son feu vert et déclaré les auditions officiellement closes.

Le vote se tiendra au Parlement le 27 novembre à midi, après la présentation par Ursula von der Leyen du Collège des commissaires et de son programme.

Parlement européen - Communiqué - 2019-11-21

La Conférence des présidents a par ailleurs autorisé la publication des lettres d’évaluation.
Vous pouvez les retrouver en cliquant ici .

 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...