// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Votre collectivité investit pour proposer des services numériques mais qui le sait vraiment ?

Rédigé par ID CiTé le 13/06/2019



Votre collectivité investit pour proposer des services numériques mais qui le sait vraiment ?
Les collectivités développent des actions et des services numériques qui simplifient les démarches du quotidien, qui améliorent la gestion publique ou qui démocratisent l’accès au numérique. Mais les habitants de ces communes ont-ils conscience de l’ampleur des services numériques déployés et peuvent-ils vraiment mesurer l’engagement de leur commune ? Le label Villes Internet, unique en Europe, constitue une référence utile pour aider les collectivités à faire connaître cette action.

Une marque territoriale socio-centrée sur le besoin des habitants
Pour le citoyen, profiter de l’ensemble des services numérique de la collectivité où il habite, de celle où il travaille, est encore un réflexe à créer. Le traitement médiatique est souvent limité au journal municipal et à une brève dans le quotidien régional. Pourtant l’ouverture d’un site ou d’un service en ligne est souvent une ressource essentielle pour l’accès aux droits.

L’affichage du label Ville ou Village Internet, donne une visibilité incontournable sur l’offre de services numériques dans la ville : en entrée de ville, sur les bâtiments publics, sur les carte de voeux, les communicants publics des Villes Internet diffusent largement le panneau pour aiguiser la demande des habitants et usagers de la ville…


Villes Internet  - Communiqué complet- 2019-06-12

Savez-vous où en est la politique numérique de votre collectivité ?
Villes Internet  - Communiqué complet- 2019-06-12







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...