// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Crise covid et comportements vis-à-vis des transports : quels outils pour maintenir la confiance des usagers ?

Article ID.CiTé du 31/01/2022



Actu - Crise covid et comportements vis-à-vis des transports : quels outils pour maintenir la confiance des usagers ?
Lors des Rencontres de la mobilité intelligente, un atelier a été organisé par le Cerema sur l'évolution des comportements individuels et collectifs des usagers en matière de mobilité et de déplacements, depuis la crise covid. Des démarches permettant de maintenir la confiance des usagers dans les transports collectifs ou partagés ont été présentées.

Comportements et modèles face à la pandémie
L’élément sous-jacent de cette session est le maintien de la confiance des usagers dans les transports collectifs ou partagés particulièrement impactés par cette période de pandémie. Pour cela, la connaissance prédictive des trafics et l’information voyageur sont déterminantes.

Au sommaire :
 - Quels impacts du Covid sur l'information voyageurs ?
 - Mobilité partagée : On board cleaner, pour une sécurité individuelle et collective
 - Recentrer la qualité de prédiction des modèles sur les enjeux contemporains
 - Monitoring du trafic routier à partir des données Floating Car Data

CEREMA >> Dossier complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus