// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Aménagement du territoire

Actu - Fret routier, fret fluvial : NON au choc des modes

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2021



Actu - Fret routier, fret fluvial : NON au choc des modes
Contre toute idée reçue, le monde routier est en réalité l’un des premiers clients et partenaires du fluvial ! Parce que chacun apporte à l’autre ce qu’il n’a pas, et qu’ensemble, ils offrent une solution logistique plus performante écologiquement et économiquement aux entreprises donneuses d’ordre.

Le fluvial -  comme le ferroviaire avec lequel nous avons scellé un partenariat fort, une alliance des modes lourds -  a de son côté inévitablement besoin du routier : pour les pré et post acheminements, et pour assurer les trajets longue distance sur lesquels le fluvial à grand gabarit n’est pas développé.

Le fluvial est un atout pour des livraisons « just in time »
D’autant qu’il dispose d’une importante réserve de capacité dont le routier ne dispose plus aujourd’hui. La Seine et le Rhône pourraient accueillir quatre fois plus de trafic sans nouvelles infrastructures, et le Rhin deux. Sa bonne performance environnementale fait par ailleurs du fluvial une alternative décarbonée intéressante à faire valoir sur une partie du trajet.

Chaque mode détient une zone de pertinence et c’est l’interaction de l’ensemble des acteurs de l’écosystème du transport qui doit permettre de potentialiser les atouts de chacun pour assurer la transition écologique et économique de notre modèle logistique commun.

VNF>> Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...