L’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) a créé un observatoire pour mieux suivre l’évolution du marché du transport régulier par autocar, et plus globalement celui des transports terrestres.
L’observatoire de l’Arafer va recueillir auprès des entreprises les données nécessaires pour mener ses études et analyses. Afin d’informer les clients et le grand public, il publiera, sur le site internet et dans le rapport annuel de l’Autorité, des données agrégées portant sur l’évolution des prix et des services d’autocar.
Les entreprises ont jusqu’au 15 février 2016 pour transmettre à l’Arafer les premières informations couvrant la période du 8 août (suite à la promulgation de la loi Macron) au 31 décembre 2015. Par la suite, les entreprises devront fournir ces données sur une base trimestrielle…
ARAFER - 2015-12-08
Dans la même rubrique
-
Doc - « Prévenir les violences et apaiser les tensions pour mieux partager la voie publique » - Remise du rapport d’Emmanuel Barbe
-
Actu - Accessibilité et mobilité : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un levier pour une mobilité plus inclusive
-
Actu - La Mosaïque des mobilités solidaires : un nouvel outil pour comprendre et agir
-
Actu - Mai à vélo 2025 : un mois pour adopter le vélo... pour la vie
-
JORF - Renforcement de la sûreté dans les transports - Publication de la loi