// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - La Commission européenne et la Caisse des Dépôts soutiennent cinq nouveaux projets de transports verts en France

Article ID.CiTé du 21/11/2022



Actu - La Commission européenne et la Caisse des Dépôts soutiennent cinq nouveaux projets de transports verts en France
Dans le cadre de son appel à projets CEF - Transport - Alternative fuels infrastructure facility (AFIF), qui vise à développer des infrastructures de transport durables en Europe, la Commission européenne annonce la sélection de cinq projets en France pour lesquels elle allouera plus de 37,1 millions d’euros de subventions et auxquels la Caisse des Dépôts accordera un financement de 33,5 millions d’euros.

Lancé en novembre 2021 dans le cadre du Mécanisme de l’Interconnexion en Europe, l’appel à projets AFIF a pour objectif d’accélérer la transition écologique dans les transports en s’appuyant sur l’expertise d’investisseurs de long terme qui contribuent financièrement à ces projets d’infrastructures respectueux de l’environnement.

La complémentarité de subventions européennes et de financements se révèle très efficace pour faire émerger des solutions de transport propres économiquement et techniquement viables.

Caisse des Dépôts >> Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus