// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - La Rentrée du transport public

Article ID.CiTé du 18/09/2023



Pour sa dix-septième édition, la Rentrée du transport public met en lumière les hommes et les femmes du transport public : les agents qui prennent en charge nos trajets et les usagers qui contribuent à une mobilité plus durable.
Ce rendez-vous annuel aura lieu dans toute la France et durant toute la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2023.

Les transports publics, le bon choix pour la planète
Émettant cinq fois moins de CO2 que la voiture, les transports publics sont des acteurs incontestables de la transition énergétique.

Les transports publics, c’est plus économique !
Une voiture coûte, en moyenne, 420 euros par mois, soit 5 000€ par an2. Dans près de 90 % des réseaux, votre abonnement annuel vous permet de vous déplacer, à volonté, pour un euro par jour environ.

Les transports publics, c’est plus pratique !
Prendre les transports publics plutôt que la voiture, quand cela est possible, c’est éviter de perdre du temps dans les embouteillages et à chercher une place de stationnement.

Un kit d’affiches à disposition des réseaux et un spot radio national
Les réseaux de transport qui participeront à la Rentrée du transport public pourront télécharger un ensemble d’outils de communication et les personnaliser avec leur logo : affiche aux différents formats (A4, A3), bannière web.

Rentrée Transport Public  >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus