Menu

// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Le Mouvement Hlm réitère son opposition à la baisse des APL des locataires Hlm

Rédigé par ID CiTé le 20/09/2017


Le Mouvement Hlm, tout en rappelant sa volonté de participer à l’effort budgétaire de la Nation, a fait part de son opposition à la baisse des APL des locataires du parc social compensée par une baisse des loyers telle qu’annoncée par le Premier ministre le 13 septembre dernier.


Actu - Le Mouvement Hlm réitère son opposition à la baisse des APL des locataires Hlm

Cette disposition ferait peser sur les seuls locataires du parc social la solidarité que le budget 2018 refuserait à nos concitoyens les plus modestes. Il s’agit de faire payer aux locataires Hlm les arbitrages budgétaires, sans produire la moindre amélioration de leur pouvoir d’achat. En outre, ces dispositions remettraient en cause la capacité des organismes à garantir l’entretien du patrimoine, leur implication dans la rénovation urbaine et le développement de l’offre nouvelle.

Le Mouvement Hlm a demandé, avant les derniers arbitrages du projet de loi de finances, la suspension de la baisse des APL et une réunion rassemblant toutes les parties prenantes concernées : l’État, la Caisse des Dépôts, l’Union sociale pour l’habitat, les représentants des collectivités locales et des locataires.

Union sociale pour l’habitat - 2017-09-19

>> Baisse des APL et des loyers sociaux… Des moments de vérité et des propos souvent moins policés que ceux des communiqués officiels
Un article qui illustre bien la position des acteurs HLM et de leurs partenaires associatifs, à la veille de la conférence de presse ministérielle devant annoncer la stratégie gouvernementale en matière de logement. 
Le Mouvement HLM (l’USH) s’est exprimé et les ESH aussi, et avec force bien sûr. Mais de manière maîtrisée qui ne rend pas toujours compte du désarroi et des inquiétudes des professionnels.
La journaliste Martine Vankeerberghen rapporte de deux réunions du jour, au-delà des chiffrages, des moments de vérité et des propos souvent moins policés que ceux des communiqués officiels

HCL - 2017-09-19


 







Suite à votre inscription sur ce site vous recevez les bulletins quotidiens qui permettent un accès direct aux articles complets.
 


---------------------------------------
En complément des services apportés
par votre inscription sur ID CiTé...



Comment gérer votre documentation
en utilisant la totalité des services
proposés aux abonnés à ID.Veille ?
 

En complément du simple accès à l'information, les utilisateurs, dont la collectivité ou l'établissement public est abonné à ID.Veille, bénéficient de la totalité des services complémentaires (voir ci-dessous) 

 
Bénéficiez gratuitement d'une période d'essai à l'ensemble des services 
essai@idveille.fr

 
Comment fonctionne l'abonnement à www.idveille.fr ?

>> Abonnement pour une licence "libre de droit de diffusion"

1/ Le site ID.Veille, réservé aux abonnés (souscripteurs* et utilisateurs**) permet un accès complet à l'ensemble des services suivants :
- Identifiants uniques multi-utilisateurs
- Accès possible sans identifiants, par adresse(s) IP mono-site ou multi-sites
- Bulletins complets quotidiens (début de matinée) et récapitulatifs hebdomadaires
- Archives
- Articles complets accessibles soit par un bulletin spécifique (les titres du jour) soit par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)
- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles
- Moteur de recherche
- Pas de publicité


2/ Le site www.idcite.com entièrement accessible par identifiants individuels gérés par chaque utilisateur
Cet accès complet est attribué uniquement aux personnels et élus des collectivités ou établissements publics abonnés à ID.Veille :
- donne un accès complet à l'ensemble des services (bulletins quotidiens et hebdomadaires, articles classés par rubriques et sources, archives, 50 flux RSS…) sans publicité.
- permet à l'utilisateur de bénéficier de tous les services tout en restant autonome dans sa gestion des accès.

 
Bénéficiez gratuitement d'une période d'essai à l'ensemble des services
essai@idveille.fr


*Souscripteur: Collectivité territoriale ou établissement public qui souscrit une licence à ID.Veille au profit des Utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des sites www.idcite.com  et www.idveille.fr

** Utilisateurs: personnes physiques, élus et membres du personnel du Souscripteur.
L'utilisateur peut utiliser soit les services ID.Veille, soit les services ID.Cité ou les deux en fonction de ses besoins en information, des moyens techniques utilisés et/ou du lieu de travail (télétravail...)


Les articles les plus lus des 7 derniers jours...