// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur insuffisamment préparés aux risques naturels

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2021



Actu - Les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur insuffisamment préparés aux risques naturels
Les risques naturels augmentent en nombre et en intensité dans la région PACA. Sur les vingt dernières années, 77 % des communes de la région ont d’ailleurs fait l’objet d’un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Assurance Prévention, association de la Fédération Française de l’Assurance, mène sa première enquête  auprès des Français en région pour mieux appréhender leur perception et leur anticipation des risques naturels.

Les résultats montrent que près de 9 habitants de la région PACA sur 10 pensent qu’ils vont s’accentuer dans leur zone d’habitation (87 %). Pourtant 31 % ne sauraient pas réagir en cas d’inondation, 36 % en cas de feu de forêt ou 67 % en cas de submersion marine.

Les habitants de PACA conscients des risques naturels…
Pour une large majorité des habitants de la région, les risques naturels vont s’accentuer, et ce, quelle que soit l’échelle géographique : au niveau mondial (95 %) comme dans leur zone d’habitation (87 %).

… mais insuffisamment informés et préparés
65 % des habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur se déclarent plutôt bien informés sur les risques naturels dans leur région. Il existe cependant des déficits de connaissance concernant les obligations personnelles ou encore les dispositifs préventifs

Une campagne de sensibilisation sur les risques naturels
Pour sensibiliser les Français à la prévention des risques naturels, l’association Assurance Prévention lance une campagne sur le terrain et en digital : Risques naturels, les gestes qui sauvent .

Assurance Prévention>> Enquête complète
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...