// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Mai à vélo : un mois pour adopter le vélo pour la vie

Article ID.CiTé du 06/05/2025



Actu -  Mai à vélo : un mois pour adopter le vélo pour la vie
En 2025, Mai à vélo fête ses 5 ans ! 5 ans de célébration du vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous. En assistant à des animations près de chez vous ou en participant à un challenge organisé dans votre région, c'est l'occasion d'adopter le vélo comme mode de transport au quotidien.

Un mois pour célébrer le vélo
Pour faire de la France une véritable nation du vélo et installer définitivement cette culture, le Gouvernement a lancé la fête nationale Mai à vélo, dont la première édition a eu lieu en 2020.

Avec le soutien du ministère chargé des transports et du ministère des Sports, le collectif d'acteurs nationaux Mai à vélo a été créé pour gérer cet événement national. Il rassemble toutes les actions locales pour promouvoir la pratique du vélo auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

Mai à vélo est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette mobilité active et son territoire, au quotidien, grâce à des animations et challenges locaux partout en France. Un mois pour décliner le vélo sous toutes ses formes et l’adopter pour le reste de l'année !

MTE - 
Note complète


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus