// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Tourisme

Actu - Monévénementenfrance : atout France soutient la reprise des rencontres et événements professionnels

Rédigé par ID CiTé le 10/06/2021



Actu - Monévénementenfrance : atout France soutient la reprise des rencontres et événements professionnels
Ce 9 juin marque une étape importante dans la reprise de l’activité événementielle. Les professionnels du secteur sont préparés et prêts à accompagner les entreprises et structures désireuses de renouer des liens en présentiel avec leurs clients, collaborateurs, partenaires….

En effet, si le rôle du digital a été crucial durant la crise, il nous aura aussi permis de prendre conscience de l’importance des rencontres physiques qui facilitent le développement de nouvelles coopérations, du partage des savoirs et resserrent les liens et l’esprit d’équipe dans les entreprises.

C’est autour de ces constats qu’Atout France lance aujourd’hui, en collaboration avec France Congrès et Evénements, la campagne #MonÉvénementEnFrance, qui s’étendra de juin à novembre, visant à accompagner et soutenir la reprise de l’activité événementielle d’affaires.
Cette initiative, fédérant également les territoires, invitera les décideurs à «Rassembler Partager Relancer», accroche qui sera utilisée en signature de cette campagne digitale.

#MonÉvénementEnFrance sera porté grâce à différentes initiatives :
- Le site 
www.monevenementenfrance.fr, porte d’entrée de la campagne, proposera des chroniques, interviews de personnalités, reportages.
- Atout France fera appel à des personnalités, dirigeants et décideurs français, qui témoigneront de leur expérience
- Des partenariats média
- Les professionnels de la filière événementielle sont par ailleurs invités à utiliser le #MonÉvénementEnFrance en association avec le #CréerLEvénement dans leurs communications sur les réseaux sociaux
- A partir de septembre, la campagne sera amplifiée avec la mise en avant de l’offre événementielle d’une sélection de destinations.

En parallèle de cette campagne, et dans un contexte ultra-concurrentiel, l’action d’Atout France se poursuit à l’international et en priorité sur les marchés européens.
- La destination France sera présente dans les mois à venir sur les grands salons internationaux
- Une campagne de reconquête sera lancée à l’international

ATOUT FRANCE>> 
Article complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...