// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Poids lourds : levées d'interdiction et interdictions complémentaires estivales

Article ID.CiTé du 22/04/2024



Les dates estivales auxquelles l'interdiction de circulation de certains poids lourds s'applique ont été fixées. Cette interdiction sera levée pour certaines dates précisées par arrêté.

Rappel des règles existantes
Les véhicules de transport de marchandises avec un poids total autorisé en charge (PTAC) de plus de 7,5 tonnes n’ont pas le droit de circuler sur l’ensemble du réseau routier lors des périodes suivantes :
 - Week-end : entre le samedi 22h et le dimanche 22h ;
 - Jours fériés : entre 22h la veille et 22h le jour férié.

Levée d'interdiction de circulation le 9 mai 2024 et interdictions complémentaires durant la période estivale 2024
Arrêté du 3 avril 2024  portant levée d'interdiction de circulation le 9 mai 2024 et relatif aux interdictions complémentaires de circulation pour la période estivale 2024 de certains véhicules de transport routier de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge

Levée d'interdiction spécifique en Île-de-France
Arrêté du 3 avril  2024 portant levée de l'interdiction de circulation de certains types de véhicules de transport de marchandises dans le cadre des jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Source Service Public

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus