// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Enfance - Jeunesse

Actu - Réforme du CMG 2025 : du changement pour les parents employeurs au nom du libre choix

Article ID.CiTé du 12/06/2025



Actu -  Réforme du CMG 2025 : du changement pour les parents employeurs au nom du libre choix
Annoncée depuis 2021, la mise en œuvre effective de la réforme du CMG (Complément de libre choix du mode de garde) se précise pour les parents employeurs, à l’horizon de la rentrée 2025.

Bien que des études d’impact complètes soient encore à mener pour en qualifier la portée, après parution des décrets d’application, il est attendu qu’elle modifie substantiellement, à la hausse ou à la baisse, le montant de cette aide financière versée aux parents employeurs d’assistantes maternelles et de gardes d’enfants.

Sommaire
 - Une réforme à visée redistributrice attendue depuis 2021
 - Une baisse de ressources à anticiper et à atténuer pour les familles
 - Des points de vigilance sur les modalités d’application de la réforme du CMG pour les parents employeurs
 - Les aides à la parentalité : un levier essentiel des politiques publiques face à la dénatalité
 - Qu’est-ce que le CMG ?


Plus de détail sur les effets pratiques de la réforme du CMG 2025 sur le site franceemploidomicile.fr
Source - FEPEM



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus