// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Transport urbain : les accords «évolution pour le temps partiel de fin de carrière» et «contribution conventionnelle de branche pour la formation professionnelle» sont valides

Article ID.CiTé du 10/01/2022



Actu - Transport urbain : les accords «évolution pour le temps partiel de fin de carrière» et «contribution conventionnelle de branche pour la formation professionnelle» sont valides
Aucune organisation syndicale ne s’étant opposée à ces deux accords, ces derniers sont désormais valides. Ils s’appliquent, dès à présent, aux adhérents de l’UTP relevant de la convention collective nationale des réseaux de transport public urbain de voyageurs.

Temps partiel de fin de carrière
Cet accord  vise à élargir les conditions d’éligibilité au dispositif de temps partiel de fin de carrière et à adapter certaines dispositions relatives à la mise en œuvre de ce dispositif.

Contribution conventionnelle de branche pour la formation professionnelle des salariés
L’accord  a pour objectif d’utiliser au mieux cette contribution conventionnelle de branche, notamment, en élargissant le champ des actions de formation qui y sont éligibles et en permettant la mutualisation des fonds entre les entreprises.
L’avenant souligne également l'intérêt et la nécessité d'encourager la mixité dans le dialogue social.

De même, il souligne l’enjeu de développer les formations des représentants syndicaux et des managers de proximité au dialogue social.

UTP>> Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus