// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - WiFiMETRO : assurer la couverture Wifi des lignes de métro du Grand Paris Express

Article ID.CiTé du 01/12/2023



Actu -  WiFiMETRO : assurer la couverture Wifi des lignes de métro du Grand Paris Express
La Banque des Territoires et Hub One se sont associés dans le cadre d’un projet d’envergure : la modernisation des réseaux de communication WiFi et d’internet des Objets (IoT) du métro du Grand Paris Express.
Dans ce cadre, une société de projet dédiée a été créée : WiFiMetro.
Ce projet permettra aux passagers du métro de bénéficier de la connectivité pendant leur temps de trajet, et notamment d'obtenir des informations utiles en temps réels sur leurs points de départ et d'arrivée.
A travers ce projet, il s’agit de comprendre l’intérêt de la gestion de la donnée au sein d’une gare ou d’un aéroport pour une collectivité et d’être capable de répliquer le projet en l’adaptant aux besoins territoriaux, notamment grâce à l’expérience d’Hub One, acquise en particulier dans des aéroports.
Banque Des Territoires >> 
Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus