// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Eau - Assainissement

Comité de pilotage des Assises de l'eau - 7 associations interpellent François de Rugy et Emmanuelle Wargon

Rédigé par ID CiTé le 25/02/2019



Comité de pilotage des Assises de l'eau - 7 associations interpellent François de Rugy et Emmanuelle Wargon
Vous nous avez invités ce mardi 12 février à participer au deuxième comité de pilotage de la deuxième séquence des Assises de l’eau et nous vous en remercions.

Cependant, nous avons découvert une organisation d’ores et déjà établie, une mise en place qui s’est accélérée subitement pour finalement s’appuyer sur des groupes de travail sectoriels dont les enjeux et objectifs n’ont pas été travaillés avec les partenaires, ni-même avec les présidents respectivement nommés. Or la gestion durable de l’eau, conciliant des objectifs de sobriété, de protection et de partage, nécessite une approche globale intégratrice que nous ne retrouvons pas dans cette organisation.

En outre, si nous avons appris avec satisfaction que les questions de gouvernance et de financement des politiques de l’eau seraient bien abordées, et coordonnées par Jean Launay, Président du Comité national de l’eau, elles ne semblent pas occuper une place centrale dans les travaux alors même qu’elles sont fondamentales. 

Les enjeux de l’eau sont stratégiques pour notre pays et ces Assises se doivent d’être exemplaires tant sur la méthode que sur les questions centrales abordées. Les solutions qui en découleront doivent permettre à tous les acteurs d’appréhender l’avenir de leur territoire en conciliant environnement, développement et résilience. Usages et partages doivent se conjuguer avec l’intérêt général et l’avenir de l’ensemble de la société…

FNCCR - Communiqué - 2019-02-20







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...