// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Les maires des capitales européennes lancent un appel urgent pour agir face au changement climatique

Article ID.CiTé du 08/07/2019



Les maires des capitales européennes lancent un appel urgent pour agir face au changement climatique
Nous appelons les gouvernements nationaux et les institutions de l'UE à agir plus rapidement pour faire face à l'urgence climatique. "C'est en substance ce que les maires des 28 capitales de l'UE - qui comptent 40 millions d'habitants - ont exprimé dans une déclaration commune adoptée à Londres. , le 25 juin 2019.

"Nos gouvernements et nos institutions doivent s’engager à atteindre des objectifs climatiques à long terme alignés sur les aspirations de l’Accord de Paris à l’égard des 1,5 ° C" , indique la déclaration tout en précisant: "ceux-ci devraient inclure l’objectif de plafonnement des émissions d’ici 2020, plus que réduire de moitié les émissions d’ici 2030 et atteindre le zéro net d’ici 2050. " 

Les maires ont également souligné que les villes européennes sont particulièrement désireuses d'améliorer la qualité de l'air mais qu'elles ont besoin de plus d'aide pour le faire. Il souligne également que " l'agenda urbain de l'Union européenne devrait être inclus dans le programme de travail annuel de la Commission " et invite le Parlement européen à "maintenir l'intergroupe Urbain ". 

CCRE - 2019-06-28

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus