// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Institutions européennes

Maintien du financement du budget 2020 de l’UE en cas de Brexit sans accord

Rédigé par ID CiTé le 15/10/2019



Maintien du financement du budget 2020 de l’UE en cas de Brexit sans accord
Les chercheurs, étudiants et agriculteurs britanniques continueraient à recevoir le soutien de l’UE même en cas de Brexit sans accord, selon les dispositions adoptées par les députés lundi.

La commission des budgets a adopté une mesure visant à garantir que les financements de l’UE pour 2019 et 2020 seront pleinement disponibles si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne sans accord. Le projet de règlement prolonge jusqu’en 2020 le plan d’urgence adopté par le Parlement européen le 17 avril 2019, jusqu’ici limité à 2019.

L’objectif est de minimiser l’impact négatif du retrait du Royaume-Uni de l’UE pour les bénéficiaires des financements européens et pour le budget de l’Union européenne en cas de Brexit sans accord. La mesure inclut des programmes tels qu’Horizon 2020, Erasmus+ ainsi que les politiques agricoles et régionales.

La proposition rendra possible la poursuite des paiements aux bénéficiaires britanniques tout au long de 2020, si toutefois le Royaume-Uni continue à payer sa contribution et accepte les contrôles et audits nécessaires.

Le projet de recommandation  du rapporteur Johan Van Overtveldt  (ECR, BE), président de la commission des budgets, qui soutient l’approbation de la proposition, a été adopté par 26 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.

Parlement européen - Communiqué - 2019-10-14

Brexit : quel serait l'impact d'un no deal en France ? - Question-Réponse
Et si l'hypothèse d'un Brexit sans accord se concrétisait ? Etant donné la volonté affichée du Premier ministre britannique de faire sortir son pays de l'UE coûte que coûte le 31 octobre, celle-ci ne cesse de gagner en probabilité. En France, beaucoup se préparent au pire... mais quels secteurs, territoires et populations en paieraient le plus les conséquences ?
Toute l'Europe - 2019-10-11


 







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...