// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Circulaires

Obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques

Rédigé par ID CiTé le 11/04/2019



Obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques
Le décret n° 2018-1351 du 28 décembre 2018 relatif à l'obligation de publicité des emplois vacants sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques organise entre les trois versants de la fonction publique l'obligation de publicité des créations et vacances d'emplois sur un espace numérique commun.

Ce décret précise, dans le respect des spécificités de chaque versant de la fonction publique, les éléments suivants : la publication sans délai des vacances d’emploi sur l’espace numérique (article 1er) ; l’exclusion de certaines vacances d’emplois (article 2) ; la liste des données obligatoires accompagnant les publications de vacances d’emplois (article 3) ; la durée minimale de publicité et de candidature sur l’espace numérique commun, fixée à un mois (article 4).

L’ensemble de ces dispositions s’est concrétisé au début de l’année 2019 par le lancement d’une solution applicative nouvelle nommée "Place de l’emploi public", qui pour les administrations de l’Etat se substitue à l’actuelle bourse de l’emploi public (BIEP). 
L’objet de la présente circulaire est de préciser les termes et les modalités de mise en œuvre du décret du 28 décembre 2018.

CIRCULAIRE - NOR :  CPAF1904452C - 2019-04-03







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...