ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu. / CNRACL - Compte personnel de formation: plus de 78 000 dossiers validés mi-octobre 2015

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 26/10/2015 )




78 468 dossiers CPF avaient été validés à la date du 11 octobre 2015 dont les deux tiers pour des demandeurs d'emploi. Un chiffre qui confirme la montée en charge de ce dispositif constatée par plusieurs acteurs. Les dernières données montrent que le CPF reste largement porté par les demandeurs d’emploi qui représentent plus des deux tiers des dossiers validés.

Les certifications en langue demeurent les plus recherchées, surtout par les salariés. Le "top 10" des certifications visées par le CPF est toutefois relativement éclectique et voit apparaître en bonne place "l’accompagnement VAE", la certification "socle de compétences" ou le diplôme d’État d’aide-soignant.

Le portail de gestion du CPF a enregistré 6,04 millions de visiteurs uniques entre le 5 janvier et 11 octobre 2015. Au cours de cette même période, 1 901 773 comptes ont été créés. Ces données montrent que la reprise du rythme de création de CPF constatée en septembre se confirme, alors que la campagne de communication institutionnelle n’est lancée que depuis le 1er octobre.

CNRACL - 2015-10-24







Recherche

Derniers articles RH les plus lus