// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Conseil d’Administration du CNFPT du 8 novembre 2017 (Intervention de Christophe COUDERC Vice-Président - CGT)

Rédigé par ID CiTé le 10/11/2017



RH-Actu - Conseil d’Administration du CNFPT du 8 novembre 2017 (Intervention de Christophe COUDERC Vice-Président - CGT)
Extrait - "… Le projet de loi de finances 2018 ne prévoit pas, à ce stade, le rétablissement du 1% de la cotisation "employeur" pour le CNFPT, établissement national en charge de la formation des 1.800.000 agents et fonctionnaires territoriaux…

Quelles sont les intentions réelles du gouvernement quant au devenir du CNFPT ?
(…) Le droit à la formation professionnelle est un élément essentiel du développement du service public, et de l’émancipation des agents. Ce droit est financé par du salaire différé. Il ne saurait faire l’objet d’aucune économie.
Il convient d’améliorer les conditions de formation des fonctionnaires territoriaux, aujourd’hui quasiment privés de l’accès à des formations personnelles et à des formations qualifiantes permettant une mobilité choisie et une carrière évolutive.
Aussi, nous profitons de ce Conseil d’Administration pour réaffirmer notre exigence du rétablissement du 1% dès le 1er janvier 2018, dans le cadre du débat sur le projet de loi de Finances et appelons les agents à interpeller les députés et sénateurs, ainsi que poursuivre la mobilisation comme les organisations syndicales CGT, FO, FA-FP et Solidaires, le 16 novembre prochain…"

CGT SP - 2017-11-09


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...