// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu. / Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération ( PPCR) - Réactions syndicales...

Rédigé par ID CiTé le 09/02/2016




Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération - PPCR - ou Avenir de la Fonction Publique (communiqué FA-FP)
Les échanges entre les 9 organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique, le gouvernement et les employeurs publics à propos de l'Accord Parcours Professionnels, Carrière et Rémunération - PPCR - ont débuté dès l'année 2013 en parallèle des discussions sur la revalorisation des grilles indiciaires mises en place en 2014 et 2015. Pour mémoire, les revalorisations de ces grilles indiciaires concernaient essentiellement la catégorie C et le début de la catégorie B.
L'objectif de cet accord était de redonner du sens aux grilles indiciaires des 3 catégories hiérarchiques tout en amorçant le transfert de primes en points indiciaires et en revalorisant les carrières des agentes et agents publics.
La signature de cet accord devait avoir lieu initialement pour le 30 septembre 2015. Au final, cet accord qui n'en est pas un au sens juridique, faute de véritable majorité, est malgré tout mis en place suite à la décision unilatérale du Premier Ministre. Son application débute à partir du 1er janvier 2016 pour se terminer le 1er janvier 2020.
La FA-FP vous invite à retrouver sur son site l'ensemble des documents ayant trait à ce projetet à sa mise en œuvre dans les trois versant de la Fonction publique (Etat, Hospitalière et Territoriale). Les documents qui sont mis en ligne sont pour certains des documents de travail, pour d'autres des informations officielles
FAFPT - 2016-02-05
http://www.fafpt.org/124-ppcr.html

Mise en oeuvre du projet gouvernemental appelé PPCR (communiqué FO Territoriaux)
Ce 3 février le CSFPT s'est réuni en assemblée plénière afin d’examiner un ensemble de décrets relatifs à la mise en œuvre du projet gouvernemental appelé PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations). Pour FORCE OUVRIERE, les mesures mises en œuvre unilatéralement par le gouvernement en l’absence d’accord majoritaire sont donc d’une part, très loin d’apporter satisfaction aux légitimes revendications des agents et d’autre part, ce qui est pire, elles sont pour une très grande partie autofinancées par ces mêmes agents. C’est inacceptable !
FO Territoriaux - 2016-02-04

Fonctionnaires : les dates de mise en œuvre de la suppression de l'avancement minimum (communiqué FNACT)
Au grand dam des organisations syndicales, le gouvernement a imposé lors des négociations de 2015 la suppression de l'avancement d'échelon à la durée minimum... Pour ne conserver que la durée maximale d'avancement. Une mesure qui entrera progressivement en œuvre au cours de cette année 2016.
Ainsi, la réforme de l'article 148 de la loi de finances pour 2016 fixe le calendrier de la mise en œuvre de cette réforme qui s'appliquera progressivement entre ce premier semestre et le 1er janvier 2017.
FNACT - 2016-02-05







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...