ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH - Actu // Titres-restaurants: voilà ce qui va changer pour les utiliser à la rentrée

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 08/08/2022 )



Cartes, chèques et tickets remis par votre employeur pour payer vos repas pourront désormais être utilisés pour régler toutes vos courses alimentaires. Avec un plafond quotidien en hausse.

Parmi les mesures de la loi pouvoir d’achat  votée par le parlement, il en est une qui concerne les titres restaurants qu’on appelle abusivement les tickets restaurants. On va pouvoir les utiliser plus largement pour faire ses courses. Avec, qui plus est, un nouveau plafond quotidien  qui passe de 19 à 25 euros.

Pour mémoire, aujourd’hui, on peut utiliser ce moyen de paiement aussi bien pour régler son addition au restaurant  que pour s’offrir un sandwich à la boulangerie ou pour acheter de quoi se nourrir dans un supermarché.

Sauf que dans ce dernier cas, arrivé à la caisse, un distinguo doit être fait entre les produits alimentaires directement consommables, qui sont "éligibles" au paiement avec titres restaurants et tous les autres produits pour lesquels le magasin n’a pas le droit d’accepter les titres restaurants….

BFM TV >> Article complet


 



Les derniers articles RH les plus lus