ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH - Actu // Accompagnement financier des revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 08/03/2024 )



RH - Actu //  Accompagnement financier des revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance
La revalorisation annoncée, souhaitée par le comité de filière petite enfance, bénéficiera aux salariés des crèches financées par la branche famille de la Sécurité sociale. Dès la signature de la COG 2023-2027, le Gouvernement et la Cnaf avaient provisionné les sommes nécessaires.

L’accompagnement financier couvrira à hauteur de 66 % des augmentations comprises en moyenne entre 100 et 150 euros net par mois.

Cette annonce vient concrétiser l'engagement du Gouvernement en faveur des professionnels de la petite enfance, reconnaissant ainsi leur contribution indispensable au bien-être et au développement des jeunes enfants.
À travers cette revalorisation, il réaffirme sa volonté d’améliorer l'offre d'accueil en matière de petite enfance et agit sur l'attractivité des métiers. Le Gouvernement se fixe pour objectif de créer 200 000 nouvelles solutions d'accueil d’ici à 2030 mais aussi de rendre les métiers de la petite enfance plus attrayants grâce à des parcours de formation et d'accompagnement individualisés.

En parallèle, le Gouvernement s’engage à améliorer la qualité de l'accueil en petite enfance, en élaborant un référentiel qualité et en renforçant les inspections et contrôles des crèches.

Ministère du Travail de la santé et des solidarités -  
Communiqué complet


 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus