// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






RH - Documentation

RH-Doc - Géographie de la fonction publique territoriale

Rédigé par ID CiTé le 30/04/2018



RH-Doc - Géographie de la fonction publique territoriale
L’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences de la FPT se propose de réaliser un atlas de la fonction publique territoriale qui présente une cartographie des effectifs et des caractéristiques de l’emploi territorial au 31 décembre 2013. 

Les cartes, outils de visualisation, permettent ainsi de visualiser les similitudes et différences territoriales et de procéder aisément à des comparaisons entre territoires. Les cartes se révèlent aussi être des outils de réflexion, d’analyse, d’aide à la décision pour la mise en place notamment de politiques et de stratégies d’actions en matière d’emploi et de formation. 

Les sources utilisées pour cet atlas sont issues du système d’information sur les agent.e.s des services publics (SIASP) au 31 décembre 2013 et d’autres données de l’INSEE, notamment celle du recensement de la population en 2013 (RP 2013). 
En raison de leurs statuts particuliers, le personnel des administrations locales de Paris et les pompiers de Marseille ne sont pas pris en compte dans cette étude. Les effectifs du CNFPT ne sont pas non plus pris en compte du fait de leur entière localisation à Paris

Cette étude a vocation à être un outil de réflexion, d’analyse et d’aide à la décision pour la mise en place de politiques et de stratégies d’actions en matière d’emploi.

Elle est composée de deux rapports :
Atlas de l’emploi public territorial  présentant une cartographie des effectifs territoriaux, du taux d’administration et des caractéristiques de l’emploi territorial au 31 décembre 2013 sur différents échelons géographiques (régions, départements, zones d’emploi, bassins de vie etc.).

Portraits régionaux de l’emploi public territorial  proposant pour chaque région au 31 décembre 2013, un portrait de la fonction publique territoriale et une analyse des différents paramètres qui la compose (statut, catégorie employeur etc.). Les cartes et outils de visualisation permettent d’avoir un aperçu de l’emploi territorial et de procéder aisément à des comparaisons entre les différents territoires.




Prolongation jusqu'au 21 janvier 2022 de l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille

Ensuite, l'accès aux services sera réservé uniquement aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

--






Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...