ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Documentation

RH - Doc // Les nouveaux Plans épargne retraite représentent plus de la moitié des cotisations de retraite supplémentaire en 2021 deux ans après leur lancement

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 09/02/2023 )



RH - Doc //  Les nouveaux Plans épargne retraite représentent plus de la moitié des cotisations de retraite supplémentaire en 2021 deux ans après leur lancement
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie en open data les données statistiques sur la retraite supplémentaire complétées jusqu’à l’année 2021.

Les données publiées portent sur le nombre d’adhérents aux différents produits de retraite supplémentaire et d’épargne retraite, le profil des cotisants et des bénéficiaires par sexe et âge, les montants des cotisations et des rentes versées, ainsi que les masses financières.

Fin 2021, 19,9 milliards d’euros de cotisations ont été collectés dans le cadre de contrats de retraite supplémentaire, un montant en hausse de 27 % en euros courants (et près de 24 % en euros constants) par rapport à fin 2020.

DREES >> 
Etude complète


 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus