
En septembre dernier, Julien Denormandie avait annoncé un programme national de développement des tiers lieux à hauteur de 110 millions d’euros sur trois ans. L’objectif clairement affiché de ce dernier est de développer notamment les espaces de Télétravail. De plus en plus pris en compte dans le fonctionnement des entreprises privées, il peine pourtant à s’imposer dans le public. Une étude de la DGAFP le prouve.
Au sommaire
- Un décret compliqué a appliqué ?
- Vers une évolution significative ?
- Trois Régions consultées
- Avantages, contraintes et difficultés
- Une expérimentation en Occitanie
Le guide d’accompagnement
Un guide, élaboré par la DGAFP, en association avec les représentants des employeurs des trois versants de la fonction publique, pour accompagner les employeurs dans la mise en place du télétravail . Ce dernier d’appuie sur les retours d’expériences des administrations. Facilitant l’accès à la réglementation, il propose différentes recommandations ainsi que des fiches pratiques sur certains aspects techniques.
Paroles d'Elus - Analyse complète - 2019-02-08
Dans la même rubrique
-
Place de l’emploi public : le 1er site d’emploi commun à toute la fonction publique est ouvert
-
Prise en compte de la parentalité dans la vie au travail
-
CSFPT du 13 février 2019 - Réélection de Philippe LAURENT - Avis défavorable sur la collectivité européenne d’Alsace
-
CSFPT - Le Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics a participé à une séance informelle consacrée au projet de loi de transformation de la fonction publique
-
Majoration de pension (analyse CNRACL)