
A l’occasion de l’édition 2019 des rencontres nationales de l’ingénierie territoriale (RNIT), organisées les 13 et 14 juin par le CNFPT et l’association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), les enjeux de l’économie circulaire pour les collectivités territoriales seront au cœur des échanges entre experts, praticiens et chercheurs.
Au programme de ces deux jours, 26 ateliers participatifs, 16 visites "hors les murs" et deux tables rondes sur :
- L’économie circulaire : changement de modèle, changement d’échelle !
- Quel avenir pour l’ingénierie territoriale dans l’économie circulaire ?
Les ateliers aborderont plusieurs thèmes de l’économie circulaire tels que les économies d’eau, la gestion et la valorisation des déchets de bâtiments, l’agriculture urbaine, l'autoconsommation photovoltaïque.
Les visites "hors les murs" permettront aux participants de découvrir l’économie circulaire à travers ses acteurs locaux présents sur le territoire dunkerquois et transfrontalier, en visitant notamment le centre-ville de Dunkerque avec une présentation du programme Action Cœur de ville ou le learning center Ville durable.
CNFPT - Communiqué complet- 2019-05-09