// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - ATSEM - Le CSFPT examinera le 15 novembre des projets de décrets sur leur cadre d’emploi

Rédigé par ID CiTé le 03/11/2017



RH-Actu - ATSEM - Le CSFPT examinera le 15 novembre des projets de décrets sur leur cadre d’emploi
Les Atsem étaient en grève fin 2016 pour une meilleure reconnaissance de leurs fonctions. Le gouvernement entend répondre à certaines de leurs demandes : le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale examinera le 15 novembre des projets de décrets sur leur cadre d’emploi. Il s’agit de traduire des propositions faites cet été par des hauts fonctionnaires, qui viennent d’être rendues publiques.

Le Gouvernement a d’ores et déjà décidé de donner suite à plusieurs de ces propositions, qui seront soumises très prochainement à l’avis du CSFPT : 
- L’actualisation de la définition des missions des ATSEM ; 
- La création d’un débouché en catégorie B avec l’ouverture pour les ATSEM d’une voie de concours interne d’accès au cadre d’emploi d’animateur territorial ; 
- La reconnaissance de la fonction de coordination confiée par les communes à certains ATSEM, avec un accès au cadre d’emplois des agents de maîtrise (catégorie dite "C+").

La concertation se poursuivra par ailleurs, avec les organisations syndicales et les représentants des employeurs territoriaux, sur l’amélioration des conditions de travail des ATSEM.

CGT SP - 2017-10-31

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...