ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu - ATSEM en lutte - Mise en place du groupe de travail pour leur reconnaissance

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 27/03/2017 )


Le 14 mars dernier, le Ministère de la Fonction Publique et le Ministère de l’Education Nationale ont confié à leurs organes administratifs respectifs une lettre de mission conjointe sur les sujets suivants



- La nécessité d’évolution des missions et rôles de ATSEM, notamment leur action éducative, au quotidien de la classe et dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. 
- Les relations et la répartition exacte des missions entre les enseignants et les ATSEM, dimension essentielle pour le bon fonctionnement de l’école maternelle.

La DGCL propose une première réunion de travail autour de ces problématiques le 29 mars prochain. Ce groupe de travail a pour objectif de :
1. Préciser les missions confiées aux ATSEM
2. Proposer des mesures sur les conditions de travail, la pénibilité du métier et les outils de prévention
3. Fournir la possibilité aux ATSEM qui le souhaitent de suivre une formation professionnelle et d’accéder à un cadre d’emploi classé en catégorie B.


CGT SP - 2017-03-24







Recherche

Derniers articles RH les plus lus