// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu. / Avenir de la Fonction publique - Compte rendu FA-FP de la première réunion consacrée à la rénovation des grilles indiciaires type des trois versants de la Fonction publique

Rédigé par ID CiTé le 23/04/2015



Extraits: "… L'enjeu de cette négociation porte sur les grilles-types des trois catégories (A, B et C) et devrait déboucher sur un projet d'accord sur lequel les organisations syndicales seront amenées à se positionner d'ici à la fin du mois de juin au plus tard. Cette première réunion portait essentiellement sur la catégorie C.
À ce stade, il est prématuré de détailler l'ensemble des mesures proposées par le ministère, notamment sur les revalorisations d'indices par échelons qui sont encore provisoires.
Toutefois, les premières propositions mettent en avant une augmentation de 2,2 à 2,5 % des rémunérations indiciares planchers, avec une augmentation des amplitudes indiciaires pour les futures échelles 4 et 5 de 3 à 8 %.
Par contre, d'autres éléments sont d'ores et déjà présentés comme pouvant intégrer le projet d'accord :
- intégration de 3 points de régime indemnitaire dans le traitement indiciaire, avec majoration d'un point supplémentaire pour compenser l'augmentation des cotisations salariales, soit un total de 4 points transformés en traitement indiciaire
- suppression de l'échelle 3 de rémunération et construction d'une catégorie C en trois grades grâce à la fusion des échelles 4 et 5 actuelles, et à l'intégration des agents aujourd'hui en échelle 3 dans une nouvelle échelle 4
- maintien de l'accès sans concours dans la nouvelle échelle 4
- allongement des durées de carrière en échelles 4 et 5, avec une volonté de convergence entre les trois versants de la Fonction publique ainsi qu'une harmonisation des durées d'ancienneté par échelons.
À partir de ces premières propositions, la FA-FP s'est positionnée sur différents points…
FA-FP - 2015-04-21
Négociations Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (FO)
Lors de la réunion d’ouverture des négociations sur les Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, certaines propositions visant notamment la Fonction Publique Territoriale ont été avancées par Mme LEBRANCHU et son cabinet. 
Force Ouvrière considère que plusieurs d'entre elles sont inacceptables.
Force Ouvrière - 2015-04-07







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...