// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu. / CNFPT - Offre bureautique et numérique

Rédigé par ID CiTé le 26/02/2016



Depuis le 1er janvier 2016, le domaine de formation bureautique et numérique est étendu à la mise en œuvre de formations aux usages du numérique et à la culture numérique.

L’offre intègre désormais :
- un module de lutte contre la fracture numérique "A la découverte de l’outil informatique et numérique" intégré dans l’offre nationale "lutte contre l’illettrisme" ;
- un module "Culture numérique pour tous",
- trois stages "Compétences bureautiques et numériques" de différents niveaux dont les référentiels correspondent aux certificats Passeport Internet et Multimédia (PIM), Brevet Informatique et Internet adulte (B2I) de niveau 4-5 et Certificat Informatique et Internet (C2I) de niveau 3 ainsi qu’un module de positionnement "Test de compétences bureautiques et numériques", prérequis des trois modules précédents.

Ces formations complètent l’offre composée de stages pour acquérir les compétences sur les logiciels Office, les systèmes d’informations et l’Internet.

Depuis le 1er janvier 2015, les formations bureautiques et numériques ont été intégrées dans le champ de la cotisation et sont donc gratuites.

CNFPT - 2016-02-25  







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...