ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu. / CNFPT - Parution des nouveaux référentiels de formation des acteurs de la prévention dans la FPT

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 14/04/2015 )



Fruit du partenariat entre le CNFPT et le Fonds National de Prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles de la CNRACL, les nouveaux référentiels de formation des acteurs de la prévention ont été publiés par l’arrêté du 29 janvier 2015.
Ces nouveaux référentiels de formation permettent de proposer une nouvelle offre de services aux collectivités territoriales. Pour les assistants de prévention et les conseillers de prévention, l’offre repose d’une part, sur une formation initiale et d’autre part, sur une actualisation des connaissances dans le cadre de la formation continue. Un cycle professionnel de 16 jours a été spécifiquement élaboré pour les agents chargés d’inspection en santé et sécurité au travail.
L’objectif du dispositif est double :
- favoriser une pédagogie active orientée vers l’apprenant lui permettant de construire des compétences exploitables dans son environnement de travail ;
- assurer la professionnalisation des acteurs de la prévention tout au long de l’exercice de leur carrière.
CNFPT - 2015-04-10







Recherche

Derniers articles RH les plus lus